black and white bed linen

Réponses aux questions

Trouvez ici les réponses aux questions fréquentes des locataires pour une expérience sans souci.

Avant votre séjour

🔖 Comment connaître les disponibilités du logement voire réserver celui-ci ?

Les disponibilités du logement ainsi que les réservations sont gérés par la conciergerie FARJON qu'il conviendra de contacter à cet effet (https://www.farjonconciergerie.com/fr)

💳 Dois-je verser un acompte pour confirmer la réservation ?

Les modalités de réservation sont à obtenables via la conciergerie FARJON qu'il conviendra de contacter à cet effet (https://www.farjonconciergerie.com/fr)

🕓 A partir de quelle heure peut-on arriver ?

L'heure d'arrivée est fixée par la conciergerie FARJON qu'il conviendra de contacter à cet effet (https://www.farjonconciergerie.com/fr)

🕘 A quelle heure doit on libérer le logement ?

L'heure de départ est fixée par la conciergerie FARJON qu'il conviendra de contacter à cet effet (https://www.farjonconciergerie.com/fr)

🧹 La ménage est-il compris ?

Oui, le ménage est compris suivant les modalités convenues avec la conciergerie FARJON (une participation à celui-ci est toutefois demandée)

🏅 Le logement est-il classé ?

Lorsque nous avons acheté ce mas et que nous l'avons complètement rénové, nous avions visé d’atteindre les critères Atout France d'un logement meublé de tourisme 4* Nous ne l'avons pas toutefois pas encore classé faute de temps; cette classification fait partie certainement de l'un de nos objectifs d'amélioration 2026

Votre réservation

Votre séjour

🛏️ Le linge est-il fourni ?

Oui, le linge de lit ainsi que les serviettes de toilettes sont fournis

🧴 Le gel douche et shampoing sont-ils fourni ?

Oui, chacune des salles de bain est équipée de distributeurs de gel douche et shampoing de la savonnerie Marius Fabre

Les équipements

🏊‍♂️ La piscine est-elle privée ?

Oui, la piscine qui fait partie intégrante du mas est totalement privée

🌡️ La piscine est-elle chauffée ?

Oui, si cela est nécessaire, la piscine est chauffée

🏊‍♂️ La piscine est-elle accessible toute l'année ?

Non, la piscine est seulement ouverte depuis mai à octobre; pour vous assurez des dates exactes d'ouverture, veuillez consulter la conciergerie FARJON (https://www.farjonconciergerie.com/fr)

🛀 Le jacuzzi est-il accessible toute l'année ?

Oui, le jucuzzi est accessible toute l'année

❄️ Y a-t-il la climatisation ?

Oui, toutes les chambres et pièces de vie sont équipées de climatisation (chaud/ froid)

📶 Y a-t-il du WiFi ?

Oui, tous le mas ainsi que les abords jusqu'au pool house y compris sont équipés d'une connexion WiFi 6 dont la box principale est connectée au réseau fibré SFR

Sécurité et règlement

🚨 La piscine est-elle sécurisée ?

Oui, la piscine et l'espace pool house de manière générale sont protégés par une barrière de sécurité équipée de 2 accès à fermeture de sécurité

🔒 Le jacuzzi est-il sécurisé ?

Oui, le jacuzzi est protéger par un couvercle de sécurité qu'il convient par ailleurs de ré-installer et de fermer après chaque utilisation

👶 Les enfants sont-il autorisés ?

Oui, pour autant qu'ils soient constamment sous la surveillance d'un adulte notamment dans l'espace pool house

🐾 Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ?

Non, malheureusement bien qu'amoureux des animaux, nous avons dû interdire leur présence pour des raisons pratiques de gestion

🚭 Fumer est-il autorisé ?

Fumer est strictement interdit à l'intérieur du logement; a l'extérieur, fumer est autorisé pour autant que les mégots soient jeter dans les cendriers prévus à cet effet

Accessibilité & Environnement

Le logement est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Les pièces de vie au rez de chaussée (cuisine, salon, salle à manger, WC) & Pool House sont accessibles aux personnes en chaise roulante. Par contre, les chambres étant situées toutes à l'étage, celles-ci ne sont accessibles que via escaliers. Toutefois, toutes les salles de bain et tous les WC sont équipés de barres d'appui et les douches & baignoire d'une chaise amovible adaptée aux personnes en difficulté.

🚗 Où peut-on garer son véhicule ?

Un parking est prévu à l'entrée du mas; celui-ci sait accueillir 4 voitures

🛍️ Y a-t-il des commerces à proximité ?

A côté du mas (en sortant à droite), profitez des légumes, fraises (en saison) & pizza bio des Serres du Moulin

A 2 minutes (1 km), via le chemin de Frèmigière, se trouve une petite galerie commerciale abritant notamment un Intermarché, une boulangerie, un tabac, un coiffeur, un opticien & un distributeur d'espèces avec, au niveau du parking, un car wash et station service. Non loin de cette galerie, au niveau du rond point, un Lidl mais aussi une seconde boulangerie, un pharmacie, une pizzeria, etc.

A 4 minutes (2 km), rendez-vous au parking de l'office du Tourisme de Saint-Paul-Trois-Châteaux pour visiter la petite ville, ses boutiques, restaurants, ...

🥾 Peut-on profiter de balades et d'activités autour du mas ?

Absolument, nous sommes situés au cœur de la Drôme provençale, idéale pour la randonnée, les visites de villages perchés et les marchés provençaux

Outres les informations disponible sur place dans le logement, rendez-vous physiquement à l'Office du Tourisme de la ville (https://www.dromeprovencale.fr/destination/villes-villages/saint-paul-trois-chateaux/) voire sur le site internet de Visites Passion :

🍳 Le logement est-il équipé pour cuisiner ?

Oui, il y a une cuisine équipée de 4 plaques à induction, 2 barbecues extérieurs (gaz & électrique) ainsi qu'une plancha (électrique)

👥 Peut-on recevoir des visiteurs pendant le séjour ?

Hors nuitée, 4 visiteurs simultanément sont autorisés & en nuitée, pour autant d'en avoir averti préalablement la conciergerie, les visiteurs sont autorisés pour autant que le nombre maximum simultané d'adultes ne dépasse pas 10 hôtes et d'enfants 6 hôtes (des frais complémentaires (taxes de séjour par ex. pourraient être demandés)

🔐 Comment fonctionne la caution ?

Les modalités relatives à la caution sont à obtenables via la conciergerie FARJON qu'il conviendra de contacter à cet effet (https://www.farjonconciergerie.com/fr)

🚗🔌 Où peut-on recharger sa voiture électrique ?

Le mas est équipé d'une borne électrique de 22 kW Wallbox Plusar Plus Socket; un câble de 7m (type 2) est également mis à disposition. Des forfaits de recharge sont disponible à l'achat dans la boutique du mas

Que dois-je mettre dans la poubelle JAUNE située à l'entrée du mas à gauche du portail ?

La poubelle jaune est dédiée à l'ensemble des déchets recyclables hors verre (cartons & PMC)

Que dois-je mettre dans la poubelle GRISE (/NOIRE) à gauche du portail ?

La poubelle grise (/ noire) est dédiée aux déchets ménagers qui ne sont pas recyclables

Ou dois-je mettre les déchets constitués de verre ?

S'il s'agit de bouteilles de verre consignées (bouteilles de bière), il faut les mettre dans la/ les poubelles dédiées situées dans la salle à manger du mas; celles-ci seront évacuée en fin de séjour par le service de nettoyage

S'il s'agit de bouteilles de verre non consignées (bouteilles de vin) ou autres verres (bocaux, ...), ceux-ci seront à évacuer dans le conteneur dédié situé à l'entrée de la rue 'Bois des Lots', à gauche et première rue à gauche en sortant du mas par le portail; le plan est repris dans la note d'accueil

Que dois-je faire si la poubelle JAUNE est remplie ?

2 poubelles communales communes prévues pour recueillir respectivement les PMC & cartons sont installées près du mas, à l'entrée de la rue 'Bois des lots', à gauche et première rue à gauche en sortant du mas par le portail. Il conviendra de jeter ces déchets dans ces poubelles; le plan est repris dans la note d'accueil

Quand dois-je sortir la poubelle JAUNE et où dois-je la mettre ?

La poubelle JAUNE doit être sortie le mercredi soir impérativement à gauche en sortant par le portail aux abords de la route; le service de collecte passe tous les jeudis (hors jours fériés) très tôt le matin

Quand dois-je sortir la poubelle GRISE (/ NOIRE) et où dois-je la mettre ?

La poubelle NOIRE doit être sortie le lundi soir impérativement à gauche en sortant par le portail aux abords de la route; le service de collecte passe tous les mardis (hors jours fériés) très tôt le matin

Durant votre séjour